Du plomb dans l'Aigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des joueurs patients et pousseurs de figurines 28 mm
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyMar 3 Déc - 13:25

Comme nous en avons déjà discuté plusieurs fois, nous souhaiterions monter des séances de peinture pour les membres du club.

je peux donner des conseils aux débutants.

Niveau matériel je vous propose le fonctionnement suivant :

-le club peux acheter la peinture et un certain nombre de matériels "collectifs"
-chaque peintre pourra amener ses pinceaux (s'il en a déjà) ou les acheter au club.
-concernant les marques de peinture, au delà de la qualité des différentes marques j'ai opté pour celle qui est le plus simple à trouver en magasins, le plus proche, à savoir Games-workshop. De plus les nouvelles peintures "contrast" correspondent parfaitement à ce que veulent nos jeunes peintres toujours pressés de finir une armée rapidement.

il nous faudrait donc :

13 pots "contrast" à 6,30 €
4 pots "shade" à 6,30€
8 pots "base" à 3,60€
5 pinceaux (collectifs) à 20 euro de moyenne/pièce

Total :236 euro au prix fort (voir avec LUDIK à VFS, s'ils acceptent un sponsoring ?)
on peut éventuellement rajouter deux bombes de peinture, corax white et wraith bone soit 19 euro de plus

Pour les pinceaux "individuels il en faudrait deux par peintre soit 40 euro par personne. (c'est de la martre, ça coute cher mais ça dure longtemps et c'est le top qualité)

voilà, en plus il faudrait un plateau par personne (une planchette fera l'affaire ou un calendrier cartonné), des gobelets pour l’eau, un rouleau d’essuie tout et quelques menues bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 480
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 332
Localisation : St didier de formans

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyMer 4 Déc - 10:24

François a écrit:
Comme nous en avons déjà discuté plusieurs fois, nous souhaiterions monter des séances de peinture pour les membres du club.

je peux donner des conseils aux débutants.

Certes nous en avions discuté, mais cela reste une superbe initiative et j'adhère totalement
merci à toi  ....
à réflechir pour une date potentielle (ou deux ) afin que je puisse demander une salle en mairie...

des samedis aprem ?

bonne journée
Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. 1040576948
Revenir en haut Aller en bas
https://du-plomb-dans-l-aigl.forumgratuit.org
grenadier-generaux
sous-lieutenant
grenadier-generaux


Messages : 655
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 236
Localisation : Toujours sur Lyon, on ne l'a pas lâché !

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyJeu 5 Déc - 15:03

Bonjour.

Oui, beau projet  cheers  qui va devenir bientôt réalité. La mise en place est une chose mais il faudrait également savoir quels seront les généraux (jeunes et moins jeunes) intéressés par cette (ou ces) séance (s).

A vos plumes pour nous faire connaitre vos intentions  Twisted Evil !

Amicalement

_________________
Le fameux Grenadier GENERAUX
Revenir en haut Aller en bas
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyJeu 5 Déc - 15:52

Antoine est volontaire (a t il vraiment le choix .... Twisted Evil )

dites moi quand j'ai l"avale financier, j'irai négocier avec LUDIK !

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 480
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 332
Localisation : St didier de formans

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptySam 7 Déc - 9:34

François a écrit:
Antoine est volontaire (a t il vraiment  le choix .... Twisted Evil )

j'imagine bien qu'il n'est pas le choix  ...et puis quoi encore ? .. de l'argent de poche ?  ... aha aha ha  de l'argent de poche ! ou le droit de s'exprimer  (soyons fou !)

il me semble aussi important de poser une ou deux dates  ...
le 21 déc ... cela vous semble t il pertinent  ?
reservé uniquement aux adhérents ?
estimation du cout de participation  .... 6 euros pour les adhérents (avec pinceau) 10 euros pour les visiteurs (avec pinceaux )
Revenir en haut Aller en bas
https://du-plomb-dans-l-aigl.forumgratuit.org
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyLun 9 Déc - 10:06

Bonjour, le 21 c'est bon pour moi, par contre il va falloir que j'aille rapidement chez ludik !

pour les participants, déjà il faudrait savoir combien de membres seront présents ?

sachant que chaque pinceau coute entre 15 et 20 euro, on ne peut leur les donner pour 6 ou 10 non ?

du coup le club garderait tout le matériel en collectif ?
( ce qui évitera les oublies ou la détérioration trop rapide de la qualité des pinceaux !)

de mon point de vue c'est plus simple!


5 euro la séance me semble suffisant du coup.

Quelqu'un peut il s'occuper de trouver / réaliser/ bricoler des sortes de planches de travail de la taille d'un calendrier carton de bureau, la matière : carton fort, MDF, plastique etc ....il en faudra une par peintre (une dizaine !)

je vais vous proposer également un autre truc.
c'est une sorte de "modèle type" de la peinture d'un fantassin français (mais on peut le faire pour plein d’autres pays selon ce que vous avez en figs)

une planchette de 2cm X 20 avec dessus plusieurs fois la même figurine cotes à cote, à différents stades de peinture :

Une avec juste la sous couche / une pour chaque couleur de base / ombrage/ éclaircissement : visage / détails / socle. on peut me^me écrire les références de couleurs dessous !

Comme ça tout le monde peut s'y référer au cours de la séance de peinture et dans l'avenir également.

Et à la fin il y aura ces sortes de tutoriels pour des fantassins, comment peindre les  chevaux avec différentes couleurs , les fantassins de base des différentes nations etc ...il n'y aura presque plus besoin de moi !!!!


Il faudra également recenser ce que nous avons à peindre
!!
particulièrement les boites  plastiques pour commencer. La première séance peut porter sur le montage, nettoyage ébarbage sous couchage et le matériel à utiliser, de la théorie et ensuite les base de la peinture : lavis  brossage à sec, glacis non métalliques etc ...là aussi on peut montrer des exemples de chaque déjà peints .

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
FredT
Adjudant
FredT


Messages : 264
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 58
Localisation : Vaulx-en-Velin

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyJeu 12 Déc - 9:28

Superbe projet,
Evidemment potentiellement partant.
Il faut que je vérifie pour le 21 (où ? à quelle heure ? combien de temps ?)
Et il faudrait une estimation du nombre de débutants présents

J'en profite pour demander si séance jeu vendredi 13 à Quincieux ?
A plus
Et bravo pour l'initiative

Fred
Revenir en haut Aller en bas
FredT
Adjudant
FredT


Messages : 264
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 58
Localisation : Vaulx-en-Velin

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyVen 13 Déc - 9:04

Bon ben c'est raté.
Ma femme a pris des billets pour un concert à l'auditorium de Lyon le 21/12 à 15h en septembre dernier.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyVen 13 Déc - 14:56

Tu ne sais pas ce que tu perds !!!!! What a Face

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyJeu 19 Déc - 12:22

Bonjour, concernant la première séance de peinture,je ne suis pas dispo samedi et il me faudra plus de temps pour acheter le matériel, je propose un vendredi soir de janvier, le 10 ou le17 selon quand vous souhaitez jouer ?

cordialement
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
François
milicien
François


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 52

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyMar 11 Fév - 10:18

Bonjour,
Voici les tests que j'ai fait avec les couleurs "contrast" de games-workshop, cela rend pas mal.
j'en ai profité pour faire la plaquette de présentation des différents stades de peinture d'un grenadier français !


Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Photo110
Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Photo410
Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Photo210
Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Photo310

cordialement
paco

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 480
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 332
Localisation : St didier de formans

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Test    Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyMar 11 Fév - 23:13

Super photos et magnifique figurines


bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://du-plomb-dans-l-aigl.forumgratuit.org
FredT
Adjudant
FredT


Messages : 264
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 58
Localisation : Vaulx-en-Velin

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyJeu 13 Fév - 8:42

Super sympa,
à quand la séance peinture ???
Revenir en haut Aller en bas
LePtiRuskov
Adjudant
LePtiRuskov


Messages : 308
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 27
Localisation : villeurbanne

Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. EmptyLun 11 Mai - 12:05

quand il n'y aura plus de covid-19 Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. 2876289342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.   Projet du club de séances d'aprentissage de peinture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du club de séances d'aprentissage de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Pro
» Peinture humbrol
» peinture et figurines
» apres midi peinture
» INITIATION peinture - samedi 21 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du plomb dans l'Aigle :: tout sur les armées :: Le coin du Barbouilleurs-
Sauter vers: