Du plomb dans l'Aigle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des joueurs patients et pousseurs de figurines 28 mm
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 concernant la landwehr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enrich Todd
Adjudant-Chef
Enrich Todd


Messages : 419
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Le pays des batards

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyDim 1 Juil - 11:02

Je crois que l'on commet une grosse sur les caracteristiques de cette landwehr
actuelement nous avons 2 sortes de Landwehr : landwehr de bataille SR 3-3-1-6 budjet 3.5
landwehr de blocus M 4-3-1-3 budjet 2.4
Je pense que l'on peu oublier la Landwehr de blocus que nous ne sommes jamais appelés à la jouer (elle s'adresse uniquement au jeux de campagne )
Aujourdhui nous devrions plus la dissossier en 2 categories comme suit : la landwehr de 1813-1814 tres moyenne
la landwehr de 1815 tres aguerrie
J'attire votre attention sur cette derniere ,elle est composée en 1815 de volontaires ayant passés 3 ans dans la ligne puis 2 ans dans la reserve ,(quand on parle de reserve on parle chez le Prussien de bataillons combattant et non de rgt restant en garnison dans les casernes approvisionant les bataillons de combat)apres seulement ces derniers sont versés dans la landwehr (dont on parle) du 1er ban jusqu'a l age de 32 ans ppuis pour les volontaires versé au 2em ban de 32 à 39 ans .c'est donc et j'attire là votre attention une troupe tres tres aguerrie à waterloo et je pense que les caracteristiques devarient etre revisées et le budjet augmenter forcément ,
chers collegues qu'en pensez vous? A vous lire chers collegues
PS: mes infos sont prisent sur un papier de Coppens
Revenir en haut Aller en bas
http://messoldats.over-blog.fr/
vivien d
Sergent
vivien d


Messages : 155
Date d'inscription : 28/04/2012

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyDim 1 Juil - 16:18

Effectivement, je confirme ce point. J'ai récemment survolé un ouvrage (La pensée militaire allemande) où l'auteur parle de la Landwehr et de son efficacité au combat.

La Landwehr de 1815 est en effet très aguerrie, et elle a d'ailleurs menée des actions que certaines unités régulières n'ont pas réussi à accomplir!

Je me renseignerai sur ce que j'avais trouvé et je vous le ferai partager si j'en ai l'occasion.


Cependant, et à l'heure où les statuts devraient être terminé d'ici peu, il faudrait organiser la réflexion sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Enrich Todd
Adjudant-Chef
Enrich Todd


Messages : 419
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Le pays des batards

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyDim 1 Juil - 19:51

Je suis assez d'accord comme nous devons remettre à jour les regles il serait bon de jeter un oeil sur les listes d'armée. J'ai commencé à mis pencher dessus
je te remercie de confirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://messoldats.over-blog.fr/
vivien d
Sergent
vivien d


Messages : 155
Date d'inscription : 28/04/2012

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyDim 8 Juil - 12:54

Bon je n'ai pas encore eu le temps de passer à la fac pour reprendre les éléments sur la Landwher.

Par contre il est clair qu'il faut revoir le livret des armées, car outre le fait qu'il y ait moult imprécisions et oublis, il y a surtout des problèmes de véracité historique.

Par exemple, je suis en train de me pencher actuellement sur les hanovriens: il est écrit qu'il y a 8 cies dans un régiment (en vérité, il y en a 2x6). De plus, il n'y a pas les caractéristiques des cies d'élite...


Bref, beaucoup de travail en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
vivien d
Sergent
vivien d


Messages : 155
Date d'inscription : 28/04/2012

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyJeu 26 Juil - 7:47

Voilà ce que j'ai trouvé dans un livre intitulé "La pensée militaire allemande":

Citation :
« La Landwehr donna des mécomptes dans les premières affaires auxquelles elle prit part (1813) à cause de son instruction médiocre et de son manque d’entraînement, mais elle se comporta honorablement dès qu’elle eut été aguerrie et fut bien encadrée. L’erreur que l’on commet généralement consiste à ne pas tenir compte de cette évolution et à vouloir considérer que les troupes de réserve ont une valeur invariable ; leurs détracteurs s’appuient sur leur incontestable faiblesse des débuts ; leurs admirateurs sur leur non moins contestable solidité des fins de campagne » .

et

Citation :
« Les corps de Ziethen et de Bulow, qui prirent part à la campagne de Belgique et comprenaient un nombre important d’unités de Landwehr exercées et entrainées au contact des régiments actifs, donnèrent des résultats semblables à ceux de ces derniers » .


Voilà voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Enrich Todd
Adjudant-Chef
Enrich Todd


Messages : 419
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 54
Localisation : Le pays des batards

concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr EmptyJeu 26 Juil - 15:36

Je confirme absolument tes dires concernant les Hanovriens on peu également mettre dans le meme cas les KGL qui seront en 1815 à 6 compagnies ces derniere se retrouverent amputées de bons elements integrés chez les Hanovriens ainsi que certain KGL qui mirent un terme à leur engagement qui specifiait que celui ci s'arretai au retour du royaume de Hanovre en 1814
Revenir en haut Aller en bas
http://messoldats.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





concernant la landwehr Empty
MessageSujet: Re: concernant la landwehr   concernant la landwehr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la landwehr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du plomb dans l'Aigle :: Le Rendez-vous des grognards :: Foire aux questions-
Sauter vers: