forum des joueurs patients et pousseurs de figurines 28 mm

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le voila le mot du président ! :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenadier-generaux
sous-lieutenant

MessageSujet: Le voila le mot du président ! :-)   Jeu 11 Jan - 20:34

Bonjour à tous.

En ce début janvier, je vous présente, à vous, vos familles et vos proches, tous mes vœux pour la nouvelle année. Que 2018 vous apporte le bonheur, qu’elle préserve votre santé et vous réserve de nombreux moments de joie, autour de nos tables de jeu par exemple.

Le changement d’année est également le moment des bilans. Je ne vous parlerai bien entendu que de celui de notre association « Les Aigles Villeurbannaises et Lyonnaises ».

Nous pouvons affirmer que, comme pour les précédentes, ce fût une excellente année. Il faut rappeler que nous avons maintenant deux lieux pour nos activités. Nous assurons toujours nos séances de jeu à notre siège de Villeurbanne et l’annexe de notre club à Quincieux enregistre une fréquentation accrue, les plus mordus pouvant bien évidemment jouer sur les deux sites. Le nombre de nos adhérents est donc en progression, plutôt stable à Villeurbanne et en forte hausse à Quincieux.

2017 nous a également vu participer à plusieurs manifestations qui ont contribué à nous faire encore mieux connaître et ont incité de nouveaux généraux à nous rejoindre. Citons par exemple le salon Lugdunum à Lyon 8è (ou nos meilleurs peintres se sont distingués), le forum des associations de Quincieux, la Biennale des associations de Villeurbanne, le salon Octogone à Villeurbanne.

La finalisation de nos nouvelles règles de jeu était l’un de nos objectifs. Nous avons ainsi au club trois règles de jeu qui conviennent à tous en fonction de l’envie du moment, du caractère des généraux/joueurs et du temps de jeu disponible : une règle de jeu traditionnelle, une règle de jeu rapide et une règle concernant les escarmouches. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous invitons bien entendu à venir les tester en notre compagnie.

Mais ce dont nous sommes le plus heureux, c’est que notre activité a continué, en mixant les anciens et les nouveaux joueurs, de se pratiquer dans ce contexte convivial, de joie et de bonne humeur qui caractérise notre association depuis des années.

Toutes ces activités nécessitent une importante force vive ; aussi je remercie tous ceux et celles qui se sont investis et nous ont soutenus en 2017 J’espère les retrouver de nouveau à nos côtés en 2018, dans la joie et la bonne humeur qui nous accompagnent de semaine en semaine, au rythme de nos rencontres et de nos batailles.

Encore bonne année à tous et à bientôt autour de nos tables de jeu.

Le président des Aigles Villeurbannaises et Lyonnaises.

Le voila le mot du président ! :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1